Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 18 mars 2014

faire les goûters maison

Faire les goûters maison :

Avec 3 enfants, je devais prévoir 21 goûters par semaine.

En général, je les achetais tout fait, tout emballés. Le produit préféré des enfants était des gâteaux emballés individuellement conditionnés dans une barquette en carton, elle-même emballée dans un plastique. Lorsqu'on regarde la composition, le premier produit est le sucre et je trouvais qu'ils avaient un goût légèrement alcoolisé ! un comble pour des enfants ! bref le tout me coûtait une bonne quinzaine d'euros.

Mais, ça, c'était avant.

Depuis 2 mois je fais les goûters aussi. En général les enfants, prennent des cookies avec un verre de jus de fruit et ou un laitage. Il a été dur de les sevrer des gâteaux industriels, mais, j'adore quand ils me disent : "ils sont bons tes gâteaux"






Quelques recettes de gâteaux sur le blog pouvant faire un goûter.

Petite astuce supplémentaire : pour les recettes les plus simples, faîtes un atelier gâteau le mercredi ou samedi, les enfants en raffolent.

Avantages : c'est meilleur et les enfants prennent plaisir à les réaliser, moins de déchets produits et c'est plus économique. Avec les enfants compter 1h à 1h30 pour faire une cinquantaine de cookies qui dureront la semaine, conservés dans des bocaux hermétiques.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire