Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 17 mars 2014

astuce du jour : le percarbonate de soude (késako !)

Faisons un peu de lessive, c'est le jour pour moi.
Ce week end, j'étais à une assemblée générale d'une association dont je suis adhérente. Après une après midi de discussion, de votes ... un verre de l'amitié est servi. Je me suis saisie d'un joli kir au cassis et patatras, je me fais bousculée et le verre se retrouve sur mon joli pull blanc !!!

Je n'en menais pas large : je l'aime bien ce pull ! peu importe j'ai fini la soirée en arborant une magnifique tâche violette.

Dès que je suis rentrée, j'ai rincée la tâche à l'eau froide puis savonnée, puis je me suis couchée.

Le lendemain je l'ai mis à tremper dans une eau chaude avec 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude ( température idéale : 60°)

Et la tâche s'est envolée, plus qu'à le laver.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire