Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 17 mars 2014

Les courses : utilisation de boites au rayon à la coupe

Un peu dépitée de mon essai dans la grande surface du coin (mais fière de l'avoir fait quand même), je me suis rabattue (sans trop hésiter) sur mon petit magasin bio local : Graine de bio.

Et là, après quelques explications (plus sur la démarche que sur sa nécessité), mes boites ont été adoptées. Cela a permis aussi d'échanger sur des pratiques et d'apporter un peu de convivialité à l'acte d'achat. Seul inconvénient : dans ce magasin, il y a bien moins de variété qu'au rayon coupe de grande surface.

Il semble évident que, dans ce type de magasin, la notion de réduction des déchets produits soit comprise, bien que souvent, on y trouve encore des emballages inutiles (mais gardons espoir !!).




Il me reste encore à tenter le marché du village ...

1 commentaire :

  1. Dommage que ce soit loin... j'ai essayé au biocoop le plus proche de chez moi, et je me suis fait rembarrer. Ils ne peuvent pas faire la tare (!). Pour du thé (chez eux, c'est en vrac au rayon fromage, pain, il faut se faire servir). Résultat, pour le thé j'irai ailleurs, ce ne sera pas bio mais tant pis. Dommage...

    RépondreSupprimer