Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 30 avril 2014

mes aides culinaires

Je vous ai dit que je faisais, à nouveau, mes pâtes à tarte (sablée, brisée, pizza, pâte), mes brioches, mon pain de mie. Ce qui n'est vraiment pas très compliqué. Mais, faut le dire, je n'ai pas des bras de boulanger qui me sont poussés pendant la nuit : je ne prétrie donc pas à la main. Pour certain, je triche, pour moi, je m'économise !

Voici donc mon aide n°1 :






Il est très pratique pour pétrir , préparer les pâtes à cookies, à gâteau, les blancs en neige et peut même hacher la viande... Bref, le bon robot pâtissier. Il me permet de gagner du temps et de faire autre chose (préparer le plat ...) pendant qu'il pétrie. Je l'ai depuis 4 ans et fonctionne parfaitement. Mais faut dire que j'y ai mis le prix...

et mon aide n°2 :

Comment un tablette peut vous aider en cuisine : grâce à une application de recettes de cuisine : Mes Recettes de mycookbook.

C'est très pratique : je cherche une recette sur le net avec la tablette. Une recette me plait, je la télécharge dans l'appli et hop elle est mémorisée. Je peux modifier  la recette ensuite en fonction de mes essais. Je fais ainsi mon propre livre de recettes. Ma tablette passe autant de temps dans ma cuisine que dans mon bureau. Elle me sert aussi très bien pour les courses sur internet : c'est pratique.


Vous me direz : ceci n'est pas très écolo et vous avez raison. Mais j'espère avoir des produits qui dureront longtemps. Ils me permettent de faire de la cuisine maison et donc de produire moins de déchets d'emballage. Et comme, je ne souhaite pas retourner au temps de la petite maison dans la prairie ...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire