Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 2 avril 2014

moins de papiers-donc moins de tri : astuce 2

Pour allez plus loin dans la réduction du volume de notre boite aux lettres.

N'avez vous pas la fâcheuse impression que, même en mettant un "stop pub", vous recevez encore du "spam papier" ? Et oui : les pub adressées ! celle-ci ne sont pas concernées par le "stop pub".

Je dois bien recevoir 3 à 4 lettres par semaine. Nos adresses sont collectées de diverses façon :

- catalogue de VPC auquel  j'ai commandé une fois ou 2,
- des demandes de devis à des grands magasins (fournisseurs de cuisine, bricolage ...)
-  des achats avec demande d'ouverture d'un compte client,
- ...


Même 2 à 3 ans après, ils nous envoient des courriers. La plus part du temps je les jette, sans les ouvrir.

Maintenant je renvoie à l'expéditeur en notant sur l'enveloppe "REFUSE". Comme pour les spam informatiques.

1 commentaire :

  1. Une autre possibilité qui fonctionne bien : la liste Robinson. Voir sur mon blog l'adresse et le mode d'emploi ! : http://labalec.fr/delphine/?p=187

    RépondreSupprimer