Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




lundi 26 mai 2014

Pour s'organiser - MON outil !

Êtes vous de ceux qui se demande :

- qu'est ce qu'on mange ce soir ?
- mais où sont mes clés ?
- c'est quoi déjà le numéro de téléphone du pédiatre, de l'orthodontiste, du podologue, du dermatologue, du kiné, du généraliste, du dentiste, l'orthophoniste, le centre de loisirs, la garderie ... bon j'arrête vous avez compris l'idée,
- n'avez vous jamais passé votre journée à la maison, à vous affairer, et à la fin de la journée, rincée, vous dire en regardant vote salle à manger : mais qu'est ce que j'ai fait aujourd'hui ?
- n'êtes vous jamais parti en week end et vous rendre compte à l'arrivée (voir en court de route) mince (pour être polie) j'ai oublié le biberon, la poussette (véridique), la valise (aussi), les doudous, ... et de vous retrouver du coup à la maison avec 2 à 3 goupillons, 2 poussettes (et oui !), 7 doudous ! ... ?


Si vous répondez "oui" à l'une de ces interrogations, la suite est pour vous. Si c'est "non", vous êtes un(e) roi (reine) de l'organisation !

Je vais, cette semaine, vous dévoiler MON outil d'organisation : résultat de 3 ans de désorganisation !

Et pourtant, il est d'une simplicité enfantine, ce n'est pas un outil high tech (quoi que je suis pas sûr qu'il n'en existe pas une application ...), le voici :



Et oui un simple classeur, rempli de listes !

Je vais donc vous dévoiler cette semaine les différentes parties de ce classeur existantes à l'heure actuelle. Car évidemment, il évolue avec la famille et s'adapte au fil du temps.

Cela parait "strict" et limitant de procéder ainsi. Mais ce n'est qu'un guide, comme un train, vous suivez le rail, mais rien ne vous empêche de regarder autour.

Et franchement avec 3 enfants, 5 personnes vivant ensemble avec 5 emplois du temps différents, cela devient vite essentiel ! Je ne suis pas la seule à utiliser ce type d'outil, ce qui justifie son intérêt.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire