Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mardi 27 mai 2014

s'organiser : le classeur - onglet les menus

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mes menus à la semaine. Ces menus sont présents dans le premier onglet. Je le consulte tous les jours en vérifiant le numéro de la semaine.

pour rappel :

semaine paire :
  • lundi : pâtes carbo ou aux fromages
  • mardi : poêlée de légumes ou risotto
  • mercredi : tarte salée
  • jeudi : reste du frigo (pour éviter de gaspiller) ou gratin dauphinois
  • vendredi : croissants au jambon
  • samedi : repas convivial ou terroir (raclette, fondue, galette ...)
  • dimanche : soupe ou crudités selon la saison.
semaine impaire :
  • lundi : pâtes au thon ou bolognaise
  • mardi : soufflé de semoule
  • mercredi : pizza
  • jeudi : reste du frigo ou poêlée de pomme de terre
  • vendredi : croque monsieur
  • samedi : repas convivial ou terroir (raclette, fondue, galette ...)
  • dimanche : soupe ou crudités selon la saison.


J'y ai joint 2 autres listes

- la liste des courses qui est enregistrée sur le site de course en ligne de la grande surface du coin. Ainsi pas besoin de réfléchir à ce qu'on mange le soir et à ce que j'achète ... Je fais ainsi mes courses grâce à ma tablette, je peux passer de pièce en pièce avec elle et modifier le panier.

- la liste des plats à préparer la veille. Dans le menu, par exemple, je fais le mercredi une tarte. Dans ma liste des chose à préparer la veille, j'ai donc une pâte à tarte. Et ça donne ça :

semaine paire :

- lundi soir : dessert de la semaine
- mardi soir : brioche et pâte brisée.
- mercredi après midi : cookies américains
- jeudi soir : 0
- vendredi soir 0
- samedi soir 0
- dimanche soir 0

semaine impaire

- lundi soir : dessert de la semaine
- mardi soir : brioche et pâte à pizza
- mercredi après midi : cookies tout choco
- jeudi soir : pain de mie
- vendredi soir : 0
- samedi soir : 0
- dimanche soir : 0

Ça parait simpliste, mais dans la foule des courses, ménage, repassage, jardinage, activités du grand, garderie de la petite, école, réunion, boulot ... on peut vite oublier quelque chose. Je sais donc que je n'ai pas ça à retenir. Lorsque je regarde le menu du soir, je tourne la page pour savoir ce que j'ai à faire pour le lendemain.

Dans cette partie on peut aussi glisser les recettes correspondantes au menu. Comme ça pas besoin de chercher dans les livres, les fiches ... Pour ma part, vous le savez, j'ai ma tablette et mon appli ... mais c'est pas obligé !




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire