Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




jeudi 23 octobre 2014

Une boutique ...

Cet été, je vous avais promis des surprises pour la rentrée, voici la première. Bon, c'est sûr, j'ai pris un peu de retard ... la rentrée est déjà bien passée ...


Donc voilà, au cours de ces 6 mois ensemble, j'ai eu à quelques reprises des questions sur le lieu où je trouvais mes sacs pour faire mes achats en vrac. Ces sacs, je les avais fait moi-même avec un coupon de tissus. Alors, du coup, j'ai fait des recherches sur le net pour dépanner mes lectrices en recherche. Et j'ai fait chou blanc.

De là, m'est venue l'idée de vendre moi-même ces sacs.

Les produits que je propose sont donc fait main, en tissus bio ou en tissus recyclés (à venir). Les produits proposés permettent de réduire nos déchets en remplaçant des produits jetables par des produits réutilisables : sac pour les achats en vrac, sac pour les fruits, pour le pain, produits d'hygiène féminine ...

Le mieux est de vous laisser voir par vous même sur le site alittlemarket.


zéro déchet




N'hésitez pas à me transmettre vos avis, vos besoins ... Merci.

3 commentaires :

  1. Un seul mot:bravo!!!!!!

    J'ai réalisé les miens avec du tissu non utilisé depuis longtemps chez moi,mais ce à quoi je n'avais pas pensé : ils sont lourds :100 grs!!!!Grrrrrrrrr!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. c'est vraiment un bonne idée ! J'en ai cherché pendant longtemps aussi sans trouver vraiment. C'est bien vu d'avoir fait attention de garder un poids faible.
    Flora.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    Effectivement la question du poids était essentiel. Difficile de trouver un tissus léger, solide et bio ! J'ai pesé un sac en papier kraft que l'on trouve dans les magasins de vrac et j'ai fait plusieurs réalisations pour en être le plus prêt. Le plus petit ne pèse que 4g de plus qu'un sac Kraft équivalent. Ca m'a semblé acceptable.

    En tous cas merci pour vos encouragements !

    RépondreSupprimer