Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




vendredi 21 novembre 2014

des nouvelles de la crème de jour !

Il y a quelques mois, je vous avais dévoilé ma recette de crème de jour dans un pas à pas.

Je vous avais donné rendez vous pour la fin du premier pot pour savoir ce que ça donnerais et pour la décongélation du 2eme pot. Je ne vous ai pas oublié, non, non.
Je viens tout juste de finir mon premier pot.



Quelques enseignements à en tirer :

1- Je viens de terminer mon premier pot, soit 7  mois après sa préparation. La crème avait gardé la même texture et ne s'était pas couverte de moisissures ou autres. Donc lorsque l'on prend un maximum de précaution (désinfection à l'eau bouillante de tous les ustensiles au moins), une crème de 50 ml dure le temps nécessaire à son utilisation (pour rappel, je l'utilise pour mon visage et mes mains 1 à 2 fois par jours). Je rappelle cependant qu'il faut être très prudent et la jeter au moindre doute : développement de moisissures, modification de l'aspect, de l'odeur ...

2 - J’avais congelé (première tentative) un deuxième pot : en effet faire 2 pots prend autant de temps que d'en faire un seul. A la décongélation, un peu d'eau s'est formé sur le dessus. En dehors de ça la crème à la même texture que la première.

Donc je le referais !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire