Le blog a déménagé. Vous allez être redirigé vers le sommaire du blog.sakaide.fr...




mercredi 4 mars 2015

Un voyage se profile

La Clarinette verte part en voyage ... Youpi !!

voyager léger


J'ai la chance de partir accompagner un groupe d'élèves en Allemagne pendant une semaine. Les choses se sont faites un peu précipitamment car il y a eu un désistement d'un des accompagnateurs. Mais comme j'ai pris pour décision de saisir toutes les opportunités qui se présentaient, je n'ai pas raté celle-là. Car j'adore l'Allemagne. J'y suis allée à plusieurs reprises il y a quelques années et j'avais la chance de parler couramment l'allemand. Malheureusement, sans pratique, ce n'est plus le cas.

Comment se préparer pour un voyage à l'étranger ?


J'ai donc de suite vérifié que ma carte d'identité était encore valide et j'ai demandé ma carte de sécurité sociale européenne. Et c'est tout. J'essaie de retravailler mon allemand et curieusement, ça revient vite. Et évidemment, j'ai regardé la météo. Car l'Allemagne, c'est vaste. Et entre le nord et le sud, il n'y a pas le même climat. Nous, nous allons tout au ... nord (gla gla, il annonce même de la neige pour notre arrivée). Mais d'un autre coté, je pars pas à l'autre bout du monde, hein !!

En faite, c'est pas le sujet de ce post, mais plutôt comment préparer sa valise pour ne pas être encombré ?

Il y a quelques années, je ne me serais pas posé beaucoup de questions : j’emmène tout au cas où ... il ferait beau, il pleuvrait, je sortirais, je marcherais, j'irais à la plage, à la montagne ...

Nous partons en car donc pas de problème de poids de bagage. Mais est-ce une raison pour emmener toute ma penderie ? NON


1 - je ne vais pas emmener mon ordinateur portable. Ce sera ma pose "écran" et donc internet, blog, facebook, pinterest, hellocoton, twitter.... Mais je pense que j'en ai vraiment besoin. Je ne prendrais que mon téléphone mais éteint au cas où et mon appareil photo, indispensable celui là !

2 - je ne pars que 7 jours je vais donc prendre le strict minimum : 1 pyjama, quelques sous-vêtements et protèges-slips lavables, 1 pantalon de rechange, 4 tshirts, 4 sous-pull (gla gla), 1 pull de rechange, et sur moi un pantalon, 1 tshirt, 1 pull , une parka bien chaude et un ensemble gants/écharpe/chapeau ou bonnet.

3 - ma trousse de toilette minimaliste : déo, brosse à dent, dentifrice, crème hydratante,un baume (pour les lèvres), un shampoing/douche et ma cup au cas où. Le tout dans un sac en toile. 1 serviette de bain et un gant de toilette.

4 - 1 paire de chaussure de rechange

5 des sacs en toile : 1 pour le linge sale, 1 pour les chaussures et des sacs à vrac au cas où il y aurait des achats.

6 - un petit sac en bandoulière pour mes papiers que je trouve très pratique en voyage et un sac à dos pour ma trousse d'infirmière (et oui, je serais au travaille finalement ...)

7 - ben c'est tout ...

8 à non, ma bonne humeur : celle là, faut pas que je l'oublie !!

2 commentaires :

  1. Super ! Quelle belle opportunité ! Bon, je ne parle pas un mot d'allemand donc j'avoue que ça me poserait un peu de "problèmes" car je n'ai vraiment pas l'habitude de partir dans un pays où je ne comprends même pas un peu la langue ;) (en parlant couramment anglais et espagnol, y'a moyen de voyager sans être inquiet de se faire comprendre ^^)
    Je pars en voyage dans peu de temps et ton post est le bienvenu ! J'y piocherai quelques idées le moment venu ! Bon voyage à toi et bonne pause internet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et malheureusement, déjà de retour ! Ce fut un moment très agréable.

      Et pour la valise : je n'ai manqué de rien !

      Supprimer